Service Débouchage de canalisation par des professionnels

Nous pouvons déboucher votre baignoire, votre cuisine, vos toilettes ou vos canalisations principales

Nous sommes une entreprise de plomberie/chauffage assurée et agréée offrant des services de débouchage de canalisation dans la région de Bruxelles et ses environs, Wallonie et la région flamande. Appelez Debouchage Pascal 24h heures sur 24 pour une assistance rapide des services d'urgence.

debouchage-canalisation.jpeg

Déboucher votre canalisation par un professionnel

debouchage-canalisation.jpg

Si la canalisation de votre maison de Bruxelles ou de la région de Wallonie s'évacue lentement, il peut avoir besoin d'être débouchée.

 

Debouchage Pascal offre un service de débouchage d'urgence 24 heures sur 24 par un de nos déboucheurs professionnels et agréés ;

 

Nos déboucheurs sont disponibles 24 heures sur 24 et sont équipés des derniers outils et technologies de plomberie pour faire le travail rapidement et efficacement.

 

Les services de canalisations que nos déboucheurs effectuent sont à la fois pour les services d'urgence et d'entretien pour les particuliers, entreprise, copropriété ...;

Les Types de canalisations  :

Connaitre quel types de canalisations que vous avez est primordial avant de commencer une opération de débouchage. Notre société de débouchage de canalisation prend en charge l'identification de types des tuyaux d'évacuation pour adapter la technique et le matériel par lequel sont fabriqué. 

Seul un expert en débouchage de canalisations qui va être capable d'intervenir sans les endommager en respectant les normes et les précautions nécessaire.

Il est bien à savoir q'une canalisation sert à alimenter en eau et à l’évacuer et c’est un des éléments majeurs de la plomberie avec les raccords et les joints d’étanchéité. Selon l’usage que l’on en a, la canalisation est constituée de matériaux différents qui vont s’adapter à des situations différentes.

Canalisation en cuivre

La canalisation en cuivre est une des plus classiques et est utilisé pour la distribution de l’eau froide et chaude mais aussi pour le chauffage. Très résistant, il est possible de le couper, de le cintrer pour l’adapter à vos installations. Il a aussi l’avantage d’être assez esthétique et d’être recyclable. Sa manipulation demande un peu d’outils et d’avoir quelques compétences dans le domaine.

Canalisation en PVC

 

La canalisation en PVC est le tuyau qu’on utilise pour l’évacuation des eaux usées. Il est très léger et très simple à manier puisqu’il se travaille à froid sans soudure. Il suffit de le couper à la dimension choisie et de dépolir avec un peu de toile émeri. Il est aussi très bon marché ce qui est appréciable lorsqu’on a un petit budget.

 

 

Les tuyaux PER

 

Le tuyau PER (polyéthylène réticulé haute densité) est parfaitement adapté pour les sanitaires et aussi pour le chauffage car il est perméable à l’oxygène et permet ainsi à l’eau de bouillir plus vite. Semi-rigide, il est décliné en différentes couleurs pour un meilleur repérage. Il a aussi l’avantage de ne pas s’entartrer et de réduire les nuisances sonores.

 

Les tuyaux flexible

 

Le tuyau flexible s’utilise ponctuellement pour l’alimentation et l’évacuation des eaux usées avec accès difficile. Pour l’alimentation en eau, on installe généralement des tuyaux flexibles en caoutchouc recouverts d’un tube en acier tressé et pour l’évacuation des tuyaux flexibles en PVC. Très simple à poser, il ne demande pas de soudure. Il a aussi une très bonne résistance à la pression.

Comment fonctionne le système des canalisations 

Il est essentiel pour savoir comment se fait une intervention de débouchage, comprendre comment fonctionne votre système de plomberie. Les canalisations, forment un réseau de tuyaux de différents diamètres, reliés entre eux permettant d’évacuer les eaux usés d’un ou plusieurs logements, pour les verser dans une fosse ou dans les égouts. L'accumulation des déchets et des débris dans les canalisations peuvent provoquer un dysfonctionnement de ces dernières. Une intervention débouchage de canalisation sera une tâche recommandée en urgence.

Le système de plomberie est principalent composé de trois élements :

 

  • Le réseau d'alimentation eau potable : eau chaude et eau froide

  • Le réseau d'évacuation des eaux usées 

  • Le système de ventilation 

Il existe égalemen plusieurs sortes d’eaux usés qui sont collectés séparément dans certains cas.
 

Les pluviales : sont toujours collectées individuellement, et acheminés directement vers les fleuves ou bassins de récupération, ces eaux ne font pas l’objet de traitement, il est dons interdit de verser des eaux usés dans ce collecteur.

Les eaux vannes : Appelés aussi " eaux noires " ce sont les eaux des toilettes et les WC's;

Les eaux usées = Connues aussi comme " eaux grises " Ce sont les eaux usagés des cuisines et salle de bains (douche, baignoire) et compris les eaux de machine a laver.

Lorsque possible il faudrait réaliser deux réseaux distincts (obligatoire dans le collectif), un pour les eaux vannes et un pour les eaux usées, ces deux réseaux se jumellent ensuite dans un seul collecteur qui chemine vers le tout-a-l’égout.

Déboucher une canalisation : Méthodes des professionnels

Déboucher une canalisation d'égout n'est pas un métier des amateurs, Que vous soyez en habitation individuelle ou collective, l’intervention des déboucheurs des professionnel est inévitable. Sans avoir besoin de creuser sous terre !

Déboucher une canalisation que ce soit d'une maison, d'un appartement, ou déboucher une canalisation extérieure, notre entreprise de débouchage peut vous apporter une réponse précise sur l’anomalie qui encombre vos canalisations et une solution rapide et durable.

 

Un déboucheur professionnel de canalisation sera capable de déterminer avec précision la position du bouchon, son origine et sa gravité, grâce à l'inspection des canalisation d'égouts avec la caméra vidéo;

Les professionnels utilisent pratiquement deux méthodes pour résoudre le problème des canalisations bouchées : l’hydrocurage et le furet électrique.

 

Déboucher canalisation avec furet électrique :

Dans le cas du furet de plomberie, un long tube métallique flexible est utilisé. Il est lentement inséré dans le tuyau et dans le bouchon. Le long tuyau ressemblant à un serpent est muni de lames à l’extrémité du tube. En descendant dans le bouchon, si une résistance est ressentie, le tube doit être tordu pour extraire les déchets du tuyau. Il est souvent utilisé pour retirer les jouets, les emballages ou les bouchons de cheveux des canalisations. Le furet de plomberie est également appelé la tarière de plomberie. Si votre ventouse ne parvient pas à résoudre le problème d’évacuation de plomberie, il est préférable d’appeler un professionnel et de lui demander d’utiliser un furet électrique pour nettoyer le tuyau bouché.

l’hydrocurage :

 

L’autre méthode de nettoyage des canalisations bouchées est l’hydrocurage. L’hydrocurage est similaire au furet de plomberie, car il comporte également un long tuyau, mais il est équipé d’une buse spéciale qui est reliée à une machine électronique. Le tuyau utilisé dans l’hydrocurage est à haute pression. La machine ou un réservoir d’eau, auquel le tuyau est relié, produit un jet d’eau à haute pression qui nettoie en profondeur la canalisation bouchée et les tuyaux eux-mêmes. L’hydrocureur permet de nettoyer toutes sortes de déchets dans les canalisations et les éviers, car un puissant jet d’eau est libéré dans le tuyau. L’hydrocureur est un moyen très efficace pour le débouchage des gros bouchons, surtout si ces bouchons ne peuvent pas être nettoyés par un furet de plomberie.

Débouchage avec caméra d'inspection des canalisations :

Aujourd'hui, l'industrie de la plomberie et des égouts dispose de nombreuses équipements technologiques pour aider les professionnels de débouchage à identifier le problème afin qu'ils puissent vous fournir un diagnostic précis pour vos tuyaux.
Un plombier de débouchage se spécialise dans l'inspection par caméra des canalisations et des égouts. Grâce à l'inspection vidéo des canalisations, nos techniciens déboucheurs peuvent visualiser l'intérieur de vos canalisations d'un bout à l'autre, de haut en bas. Nous pouvons identifier les petits trous ou fissures, voir exactement ce qui bouche vos tuyaux et vérifier la rouille ou les dommages afin qu'aucun service inutile ne soit effectué. Ces améliorations peuvent vous aider à économiser du temps et de l'argent sur vos coûts de réparation.

Déboucher une canalisation vous-même : astuce grand mère pour deboucher canalisation

Une canalisation complètement bouchée doit faire l'objet d'une intervention rapide. Vous essayez un déboucheur liquide mais le résultat n'est pas très probant et en plus, il pollue énormément. Voici quelques trucs et astuces pour traiter les canalisations bouchées avant de recourir au déboucheur:

  • Utiliser un cintre :  En pliant les bords d’un cintre vous pouvez former un crochet. En enfonçant cet outil de fortune par l’évacuation, vous pouvez tenter d’ôter le bouchon. Bien entendu, cela ne fonctionne que si le bouchon est proche de l’entrée.

  • Utiliser une ventouse : Utiliser une ventouse est somme toute assez simple et peut fonctionner en cas de toilettes bouchées. Il vous suffit de mettre en place la ventouse au-dessus de l’évacuation et de la recouvrir d’eau. En effectuant un mouvement haut puis bas, vous allez faire un appel d’air qui pourrait bien déboucher votre canalisation.

 

  • Utiliser un furet domestique :   Le furet n’est ni plus ni moins qu’une longue tige de métal se terminant par une brosse. En introduisant le furet dans la canalisation de vos toilettes vous allez pouvoir le faire avancer jusqu’au bouchon. Une fois celui-ci atteint, il suffit de pivoter le furet sur lui-même afin de « gratter » le bouchon et le détruire.  

  • L’utilisation de sel, bicarbonate de soude et vinaigre blanc : Mélanger 1/2 tasse de sel de table avec 1/2 tasse de bicarbonate de soude et versez dans la canalisation bloquée. Laissez-le tout reposer pendant 10 à 20 minutes, puis versez de l'eau bouillante. Le sel, le bicarbonate de soude et l'eau bouillante produisent une réaction chimique qui devrait dissoudre certains des déchets les plus persistants.

 

  • Utiliser de liquide vaisselle : Si votre toilette est obstruée, versez 1/4 tasse de produit à vaisselle dans un bol. Puis faire bouillir de l'eau. Le savon à vaisselle agit comme un lubrifiant et aide à briser les résidus de graisse. Faites couler le liquide vaisselle puis versez l'eau chaude.

 

  • Utiliser la technique de l’eau bouillante : Faites bouillir de l'eau et versez la lentement vers le bas de la canalisation en deux ou trois étapes, permettant à l'eau chaude de travailler pendant plusieurs secondes entre chaque versement. C'est généralement le moyen le plus simple et le plus rapide pour débloquer une canalisation bouchée.
     

Comment intervient le déboucheur face à une canalisation égout bouchée ?

Nos professionnels de débouchage égouts, interviennent avec des camions de debouchage canalisation pouvant développer 400 bars de pression dans vos canalisations bouchées, la pression est sans danger pour vos canalisations d'egout. Equipé de buse rotative, ce système permet un débouchage de votre tout-à-l’égout rapidement et efficacement tout en préservant vos équipements.

Notre Expert déboucheur d'égout intervient sur tous type de conduites des eaux usées comme par exemple une canalisation enterrée bouchée, canalisation sous maison bouchée par des racines, évacuation chambre de visite ou un sterput qui déborde.

Pour plus de renseignements, nous vous invitons à nous contacter afin d'obtenir un diagnostic immédiat avec l’aide de nos conseillers. Appelez nous sur 0498 80 75 14 ou bien à travers le formulaire de contact.

Demander un rappel immédiat

Un technicien vous rappellera dans les plus brefs délais

Merci d'avoir nous contacter !